C’était au programme du mois de décembre.

Le garçon qui cherchait Noël.

Cette année avec la crise sanitaire, les enfants n’ont pas pu donner leur traditionnel spectacle de Noël dans la salle de St Mathurin.

Pour vivre, malgré tout, la magie de Noël, les enseignantes, ont proposé à leurs élèves de mettre en scène un conte : « Le garçon qui cherchait Noël »

Alors, dans chaque classe, chacun s’est mis à l’ouvrage pour trouver des idées afin d’illustrer ce conte de danses, de chansons, de poésies et d’un flash-mob masqué dans la cour !

Après 3 semaines de répétition, les différentes prestations ont été filmées.

Une fois monté, ce film a été envoyé aux parents, le soir des vacances de Noël.  

Tout ça « Pour un monde meilleur » ! Quel beau cadeau !

https://drive.google.com/file/d/1PvCafdnjMA0nYE0e_DK9HdAl70XbxdFl/view?usp=sharing

Les oiseaux de l’école.

Dans la continuité de notre thème d’année : « La Terre et le Ciel », mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 décembre, Dominique Thomas, animateur à Loire Odyssée est venu dans chaque classe pour travailler le thème des oiseaux avec les élèves.

Petit et grands ont appris à reconnaître les oiseaux en général et ceux qui habitent près de l’école en particulier : leur bec, leur régime alimentaire etc… Des mangeoires ont été fabriquées et installées dans la cour et le potager pour aider nos petits volatiles à mieux passer l’hiver !

Maternelle : Nous avons écouté des contes puis en groupe nous avons participé à plusieurs ateliers : mangeoire avec des pommes de pin, puzzles d’oiseaux, observation des becs et mémory.

CP CE1

La plantation des arbres

Pour embellir notre cour de récréation, lundi 14 décembre, deux arbres ont été plantés : un charme et un chêne. Ils viendront tenir compagnie à nos deux tilleuls centenaires, si appréciés à la belle saison pour leur ombrage.

Célébration de Noël et colis solidaires

Même si nous n’avons pas pu tous nous réunir, chaque classe a célébré Noël, le vendredi 18 décembre. L’histoire de la nativité a été racontée. Chaque enfant a offert une carte de Noël à un camarade et des colis solidaires ont été collectés et donnés à une association, pour tous ceux qui n’auront pas la chance de passer Noël au chaud.

Et dans la joie, le chant : « Osons aimer davantage » a raisonné à l’unisson dans l’école !

La visite du Père Noël

Le 18 décembre, un grand homme vêtu de rouge et blanc a frappé à la porte de l’école.

Il avait garé son traîneau à la chapelle de la Salette !

Quelle belle surprise dans les yeux des enfants ! Accueillir le Père Noël dans chaque classe et discuter avec lui fut un moment magique et extraordinaire pour les enfants.

La garderie

Chaque matin, Chloé accueille les enfants dès 7h30 et le soir, Emilie, Chloé et Marie-Annick se relaient jusqu’à 18h45. Les arrivées et les départs échelonnés permettent un accueil personnalisé.

Chacun s’installe et se met à lire, à bricoler ou à jouer seul ou à plusieurs sous l’œil attentif et bienveillant de nos trois ASEM.

La période de Noël a été propice à la réalisation de belles décorations. De plus, tous les soirs, les élèves de CE2, CM1, CM2 bénéficie d’un temps d’aide aux devoirs sous la responsabilité de Marie-Annick.

Publié le janvier 3, 2021, dans 2021, nouvelles, Temps forts, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :