Des nouvelles de notre classe

Au cours de cette première période d’école nous avons appris à reconnaître et nommer les émotions qui nous traversent. Chaque matin, les enfants indiquent comment ils se sentent en plaçant leur étiquette prénom au sein d’une petite bouteille sur laquelle est inscrite une émotion. Ainsi, dès notre rassemblement chacun a l’occasion – s’il le souhaite – de partager aux autres son humeur, les émotions qui l’habitent.

Emma, Anaïs et Nina nous ont également apporté des albums pour approfondir ce thème :

Nous apprenons à gérer nos émotions en y associant de petits mouvements de respiration. Nous prolongeons aussi ce travail de relaxation à la fin de nos séances de motricité.

Quand on comprend ses émotions et qu’on sait les gérer on est plus disponible pour apprendre et  il y a moins de conflits avec les autres!

En motricité nous avons travaillé LES PARCOURS, nous avons dû coopérer pour construire un un grand chemin tous ensemble avec un départ et une arrivée. Ensuite, place au jeu pour expérimenter nos habiletés motrices et notre équilibre, le tout en rythme avec le chant « Ah les crocodiles ».

Afin de représenter notre classe au Conseil des enfants qui se tient une fois par période à l’école, nous avons élu des délégués. Ce sont AUGUSTINE et TAO qui ont été choisis par leurs pairs pour remplir cette grande mission !

Du côté des apprentissages les PS-MS ont joué à trier les blocs logiques pour apprendre à reconnaître et nommer les formes géométriques. Les GS ont travaillé à partir du cabinet de géomérie.

Publié le octobre 17, 2019, dans 2019, Maternelle, nouvelles, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Des nouvelles de notre classe.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :